Pascalides

Biographie

Pascalides fait ses débuts dans le rap français en 1995 avec DJ Snyke. Rejoint par le rappeur RS, il forme son premier groupe : La Triade. Ensemble on les retrouve sur de nombreuses scènes dans les Bouches-du-Rhône. À la suite d’un tremplin musical, l’un de leurs titres figure sur la compilation « class’rock 98 ».
Un an plus tard, Pascalides (dit Zorba) crée une nouvelle formation : Cerbère, avec les rappeurs RS (le Phœnix) et Quelqu’un de Quelque Part (anciennement El Fenec), le beatmaker  Orphé et le graphiste Loseou (anciennement AKT). Cerbère multiplie les concerts en région PACA et se produit avec la troupe de danse SexionDJ BK et le beatboxer Legistar. Un EP auto-produit, titré « Best Off », sort en 2003. Le disque est enregistré et mixé par Shneker, au studio Le Chantier.

Pascalides poursuit l’écriture et s’éloigne quelques temps de la scène afin de préparer de nouveaux projets en solo. Ses influences musicales sont variées, alliant samples en tous genres, instruments acoustiques et sons électroniques. Il participe à l’élaboration de ses instrumentaux accompagné par différents beatmakers et musiciens. A l’exception de ses apparitions lives, par refus de l’individualisme et de la « starification » des artistes, Pascalides ne montre pas clairement son visage, quel que soit le support. Cette démarche s’inscrit aussi dans une volonté de travailler avec différents graphistes afin de développer un univers visuel indissociable de sa musique.

Entre prises de positions et tranches de vie, prônant un rap engagé et adulte, ses morceaux traitent des différents maux qui touchent notre société, sans se poser de barrière, « n’apportant pas de solution mais essayant de poser les bonnes questions ». Des sujets plus légers comme les rapports humains au quotidien ou les soirées trop arrosées peuvent également avoir leur place dans les textes de Pascalides, avec pour devise : « ne jamais sacrifier le sens pour la rime ni la rime pour le sens ».

Premier EP PREAMBULE disponible en téléchargement dans la rubrique MUSIQUE

Musique

  • Téléchargez
  • l'album

Vidéos

Actus

Awesome Title

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium.


Awesome Title

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium.

Awesome Title

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium.

Concerts

  • 12/12/2014 : Salle Léo Lagrange à Mouans-Sartoux

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partenaires